Friday, October 15, 2010

Lecon 4: Vieux ou Neuf

French Class #4
Vieux ou Neuf
le 16 octobre 2010
CHANSON
La B-I-B-L-E
C’est le livre pour moi
Je la suis pour toute ma vie
La B-I-B-L-E
Verse
Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours.
Hebreux 13:8
Dialogue
Ma belle maison est neuve...
Yes, your beautiful house is new.
...mais ma couverture est vieille.
...but your blanket is old?
Oui, ma couverture est vieille.
Would you like a new blanket?
Oui, j’aimerais une nouvelle couverture.
I will give you a new blanket pour ta maison.
Oh la la! A new blanket for my house?
Oui!
Oh merci! Thank you!
De rien! It was nothing!
Vocabulaire
Ma belle maison: my beautiful house
beau belle: beautiful
neuf neuve nouvelle: new
ma couverture: my blanket
vieux vieille: old
oui: yes
la couverture: blanket
pour ta maison: for your house
Oh la la! : Wow!
Merci! Thank you!
De rien! It was nothing?
Oui, j’aimerais une nouvelle couverture.
Yes, I would love a new blanket. 

No comments:

Post a Comment