Tuesday, November 2, 2010

Lecon 6: Vide et Rempli


French Class #6
Vide ou remplie
le 30 octobre 2010
CHANSON
J’ai de la joie, joie, joie, joie dans mon âme (ou) dans mon âme (ou) dans mon âme. 
J’ai de la joie, joie, joie, joie dans mon âme (ou) dans mon âme pour toujours .
Et je suis content, si content. J’ai l’amour de Jesus dans mon âme. Et je suis content, si content. J’ai l’amour de Jesus dans mon âme. 
VERSE
La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Hebreux 4:12
DIALOGUE
Marie? 
Oui Cherie.
Mon bol est vide. Je suis triste.
If your bowl is empty you don’t need to be sad. Would you like me to fill it?
Oui, rempli mon bol, s’il vous plait. 
I will fill up your bowl with some magnificent food.
Quelle nourriture magnifique?
How about some salmon? 
Du salmon? Oh la la! Oui, s’il vous plait. Yes, please.
Ca me fait plaisir. It’s my pleasure.
Merci Marie. 
Bienvenue 
VOCABULAIRE
Oui: yes
mon bol: my bowl
est vide: is empty
Je suis triste: I am sad
rempli: fill up
s’il vous plait: please
Quelle: what
la nourriture: food
magnifique: magnificent
du saumon: some salmon
Oh la la!: Wow!
Ca me fait plaisir: It’s my pleasure.
Merci: Thank you
Bienvenue: You’re welcome.
HOMEWORK
S’il vous plait, Merci, magnifique et Oh la la!
Every time you say one of the following words (s’il vous plait, merci, magnifique, or oh la la!) rempli your cup.
See if you can vide the cup.
When you do, start over again. 

No comments:

Post a Comment