Friday, November 12, 2010

Lecon 8: Bonjour, allo, et salut

French Class #8
Bonjour, allo, et salut
le 13 novembre 2010
CHANSON
J’ai de la joie, joie, joie, joie dans mon âme (ou) dans mon âme (ou) dans mon âme. 
J’ai de la joie, joie, joie, joie dans mon âme (ou) dans mon âme pour toujours .
Et je suis content, si content. J’ai l’amour de Jesus dans mon âme. Et je suis content, si content. J’ai l’amour de Jesus dans mon âme. 
Et, si ça ne plait pas le diable, il peut s’assoir sur un clou, aïe, s’assoir sur un clou, aïe, s’assoir sur un clou.
Et, si ça ne plait pas le diable, il peut s’assoir sur un clou, aïe, s’assoir sur un clou pour toujours. 
VERSE
La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Hebreux 4:12
DIALOGUE
I heard ta maman say bonjour to the man that came to the door, but I heard your brother Francois say salut to his friend and we usually say allo.
Are you a little confused?
Oui, je suis confondue.
Ma maman said bonjour to the man at the door because she did not know him.
Oh, so we say bonjour to people we do not know?
Exactement. Exactly.
Are they the only people we say bonjour to?
Non, we also say bonjour to people we want to show respect.
Like a king of queen?
Oui, Cherie if you ever meet a king or queen you should say bonjour.
And when do we say salut et allo?
Those can be used with good friends.
Nous sommes de bonnes amies, alors je peux te dire salut ou allo?
Exactement. We are good friends so you can say either salut ou allo. 
VOCABULAIRE
ta maman: your mother
bonjour: hello
salut: hi
allo: hi
je suis confondue: I am confused.
confondue: confused
de bonnes amies: some good friends
je peux: I can
te dire: say to you
Exactement: Exactly!
COMMENT CA VA SONG
Bonjour. Bonjour.
Comment ca va? Comment ca va?
Ca va bien. Ca va bien.
A bientot. A bientot.

No comments:

Post a Comment